Règles de la communauté

Bienvenue sur Tinder !
Go rencontrer ton crush sur l’appli. Tout commence par un Swipe™. Parfois tu likes. Parfois non. Et souvent, les discussions évoluent vers plus. Les opportunités sont nombreuses. Les possibilités sont infinies. Tous•tes les adultes sont les bienvenu•es.

On veut que Tinder soit une endroit fun, safe et inclusif où tous les membres se sentent à l’aise pour faire des rencontres. C’est l’objectif des Règles de la communauté Tinder. Elles servent à définir les règles de conduite des membres sur l’app et dans la vraie vie. On t’encourage à les lire, car ne pas les suivre peut avoir de vraies conséquences, pouvant aller de l’avertissement à la suspension de compte.

Les règles Tinder :

Respecte les limites de tous•tes. Les niveaux de confort varient d’une personne à l’autre. On ne tolère donc pas la nudité, le contenu à caractère sexuel, le contenu inapproprié ou que tu dises que tu recherches du sexe sur ton profil. Si tu es dans une conversation privée, tu peux le faire si l’autre est d’accord. Le consentement, ça compte.

Fais attention aux informations que tu partages . Ne diffuse pas publiquement tes informations personnelles ou tes coordonnées (numéros de téléphone, adresses mail ou réseaux sociaux). Ne communique pas tes informations bancaires ou le mot de passe de ton adresse e-mail. Ne demande pas non plus aux autres de t’envoyer leurs données personnelles. Sois prudent•e quand tu envoies de l’argent à d’autres personnes. Ou mieux, ne le fais pas du tout.

Évite de partager des contenus violents. On encourage la positivité et on ne tolère aucun contenu violent : scènes gore, de mort, images ou descriptions d’actes violents (contre des humains ou des animaux), utilisation d’armes ou tout ce qui prône ou glorifie l’automutilation.

Si on pense qu’il y a un risque de danger imminent, on se réserve le droit de prendre des mesures d’assistance, par exemple en contactant directement des ressources d’urgence.

Crée des connections authentiques, pas des opportunités business. Ne fais pas de publicité ni de promotion, ne partage pas tes réseaux sociaux pour gagner des followers, ne vends pas de produits, ne collecte pas de fonds et ne fais pas de campagne politique. Cela signifie également que Tinder n’est pas l’endroit pour le travail du sexe, les services d’escorte ou les relations rémunérées. Alors non, n’utilise pas Tinder pour trouver ta sugarmamma.

Sois toi-même. Les gens veulent juste rencontrer ton TOI authentique. Pas un fake. Ne crée pas de faux compte et ne te fais pas passer pour quelqu’un que tu n’es pas, même si c’est juste pour rire.

Communique avec respect. Parler à de nouvelles personnes c’est parfois compliqué, surtout lorsque l’on interagit avec des gens de tous horizons. Le respect : on a tout à y gagner.

Si la conversation dérape de manière inattendue et que tu te sens contrarié•e ou en colère, fais une pause et réfléchis avant de réagir. Le harcèlement, les menaces, l’intimidation, le doxing, la sextorsion, le chantage ou toute autre action visant à causer du tort ne sont pas autorisés.

Tinder n’est pas un lieu de haine. Le racisme, le sectarisme, la haine ou la violence fondés sur l’identité d’une personne, sa façon de s’identifier ou son apparence ne seront jamais tolérés. En particulier les discriminations liées à la race, à l’ethnie, à l’appartenance religieuse, au handicap, au physique, au sexe, à l’identité de genre, à l’âge, à la nationalité ou à l’orientation sexuelle d’une personne (liste non exhaustive). Si tu vois quelqu’un qui ne répond pas à tes critères personnels, Swipe vers la gauche ou annule le Match et passe à autre chose. Ne les signale pas, sauf si tu estimes qu’ils ont violé nos Règles.

Sois gentil•le, en toutes circonstances. Tout acte ou comportement qui suggère qui vise ou cause du tort à un autre membre (que ce soit en ligne ou hors ligne, dans la vraie vie ou sur l’app) sera pris très au sérieux. Cela inclut tout ce qui appelle ou incite à nuire à autrui.

Si tu as été blessé•e par quelqu’un sur Tinder : d’abord, on t’encourage à prendre soin de toi. Ensuite, prends le temps de décider ce dont tu as besoin pour guérir, qu’il s’agisse de mesures de responsabilisation, de divulgation, de soutien ou de tout ce qui précède. Si cela implique de nous signaler le préjudice subi, n’hésite surtout pas à nous contacter. On est là pour toi.

Réservé aux adultes. Tu dois avoir 18 ans pour utiliser Tinder. Cela signifie également que les photos de mineur•es non accompagné•es ou non vêtu•es, y compris les photos de toi enfant, même si tu étais adorable, ne sont pas tolérées.

Respecte la loi. On ne tolère aucun contenu ou activité illégale ici. Cela signifie que tu ne peux pas utiliser Tinder pour acheter ou vendre de la drogue ou des produits de contrefaçon ni pour demander de l’aide pour commettre des délits ou des crimes. On ne tolère en aucun cas que quelqu’un utilise Tinder pour prôner ou participer à un quelconque préjudice impliquant des mineur•es ou le trafic d’êtres humains.

Un compte par personne. Chaque compte ne peut avoir qu’un seul propriétaire. Pour des raisons de logistique et de confidentialité, on ne peut pas accepter que plusieurs personnes accèdent au même compte, chaque personne doit avoir son propre compte.

C’est ton espace, publie ton propre contenu. Ne publie pas d’images ou de messages privés d’autres personnes, sauf si tu as reçu l’autorisation de le faire. Ne publie pas de travaux protégés par des droits d’auteur ou des marques déposées par d’autres personnes.

Sois un membre honnête de la communauté Tinder. Respecte Tinder. N’utilise pas Tinder pour diffuser des informations fausses ou erronées. N’envoie pas de spams ou de contenus non sollicités. Ne crée pas plusieurs comptes. N’utilise pas Tinder pour manipuler, arnaquer ou inciter les gens à t’envoyer de l’argent ou quoi que ce soit d’autre. N’envoie pas de faux rapports. N’utilise pas d’applications tierces pour débloquer des fonctionnalités ou jouer avec le système.

Reste dans les parages pour garder ton compte actif. Si tu ne te connectes pas à ton compte Tinder pendant deux ans, on estimera que tu zzZZzzZ et on pourra le supprimer pour cause d’inactivité. Si tu veux que ton profil soit visible sur l’application, il suffit que tu te connectes de temps en temps.

Signalement

En tant que membre de la communauté Tinder, on t’encourage à t’exprimer librement. Si quelqu’un te fait du mal, te met mal à l’aise ou enfreint les règles de la communauté, signale-le. Tes rapports sont toujours confidentiels. En le signalant, tu peux nous aider à mettre fin à des mauvais comportements et à protéger les autres.

Conséquences

On prend très au sérieux les Règles de la communauté ainsi que l’impact qu’elles ont sur nos membres. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’elles soient respectées. On a mis en place un système d’alerte, mais si les violations se poursuivent ou si ces dernières sont graves, on réagira en conséquence.

Tinder se réserve le droit d’enquêter ou de supprimer ton compte, sans remboursement de tes achats, s’il s’avère que tu n’as pas respecté les règles de l’app ou si tu as eu un comportement que Tinder juge inapproprié, illégal ou en violation de les Règles de la communauté ou des Conditions d’utilisation, y compris des actions ou des communications qui ont lieu en dehors de l’app, mais qui impliquent d’autres personnes que tu as rencontrées par l’intermédiaire de l’app.