Centre de sécurité et politiques de Tinder

Notre engagement :

Nous prenons la sécurité et le bien-être de nos utilisateurs très au sérieux. Chez Tinder, l'application la plus populaire au monde pour faire des rencontres, nous sommes fiers que des millions de personnes se rencontrent tous les jours grâce à nous. Bien que le nombre de Matchs dans lesquels un utilisateur a été victime d'activités criminelles soit infime, tout incident impliquant un comportement inapproprié ou criminel est pour nous un incident de trop.

Nous sommes continuellement à la recherche de mises à jour, de partenariats et de technologies qui pourraient améliorer et approfondir nos initiatives en matière de sécurité tout en cultivant un environnement empreint de respect dans lequel faire de nouvelles rencontres. Vous trouverez ci-dessous des informations sur nos outils et pratiques de sécurité. Que vous soyez à Santa Monica, à São Paulo ou à Séoul, notre objectif reste le même : une expérience positive et sans risque pour tous les utilisateurs sur notre plateforme.

Nos outils de sécurité :

Nous utilisons un ensemble d'outils, de systèmes et de processus d'examen et de modération, manuels et automatisés, et nous affectons un nombre conséquent de ressources afin de prévenir, de surveiller et de supprimer tout comportement inapproprié (usurpation d'identité, harcèlement et autre) de notre application.

Ces outils comprennent le scan automatique des profils à la recherche d'images et de langage inapproprié ; l'examen manuel des profils et activités suspects, ainsi que des signalements effectués par les utilisateurs ; le blocage masqué des comptes suspects ; ainsi que le blocage des adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses IP et autres identifiants associés aux personnes mal intentionnées.

Nous pratiquons une tolérance zéro sur les signalements de harcèlement et encourageons notre communauté à signaler tout incident de mauvais comportement ou toute personne qui enfreindrait nos Standards de la communauté ou nos Conditions d'utilisation, via l'icône de signalement présente sur tous les profils Tinder ou en contactant notre équipe en ligne. Dans le cas où nous recevrions ces rapports de signalement, notre équipe dédiée prendra les mesures appropriées, qui peuvent inclure de supprimer le contenu, bannir l'utilisateur ou informer les instances appropriées d'application de la loi.

Nous évaluons et ajustons régulièrement nos processus et collaborerons toujours avec les forces de l'ordre, lorsque c'est possible, pour protéger nos utilisateurs.

Match Group Advisory Council :

Au sein de Match Group, nous travaillons avec des partenaires externes via le Match Group Advisory Council (Conseil consultatif de Match Group) ou MGAC, un groupe d'experts et de porte-paroles reconnus dans les études sur les violences sexuelles et leur prévention, l'esclavage sexuel et d'autres enjeux liés. L'équipe dirigeante de Match Group se réunit deux fois par an avec le MGAC afin d'examiner nos politiques et de demander des préconisations en vue d'améliorer la sécurité de nos produits. Les membres fondateurs de MGAC sont :

  • Scott Berkowitz, président, Réseau américain de lutte contre le viol, l'abus sexuel et l'inceste (RAINN).
  • Tarana Burke, fondatrice, Mouvement “Me Too”.
  • Catherine Chen, directrice du programme, Polaris.
  • John Clark, PDG, Centre américain pour les enfants disparus et exploités.
  • Julie Cordua, PDG, Thorn.
  • Yolanda Edrington, directrice d'exploitation, Centre américain de ressources sur les violences sexuelles.
  • Mme Judy Postmus, fondatrice, Centre sur les violences faites aux femmes et aux enfants, Université Rutgers.

Réponse aux signalements d'agressions :
Les utilisateurs de Tinder peuvent facilement signaler les abus ou agressions au sein de l'application et en ligne. Nous encourageons fortement tout utilisateur qui pense avoir été victime d'une activité criminelle à le signaler aux forces de l'ordre. Notre équipe enquête rapidement sur les incidents signalés, évalue la situation, prend les mesures appropriées et coopère entièrement avec les forces de l'ordre dans toute enquête en cours.

Lorsqu'un utilisateur signale une agression sur Tinder, nous tentons d'identifier l'auteur supposé des faits puis nous bloquons le compte associé. L'incident est ensuite enregistré dans le répertoire centralisé de sécurité de Match Group puis comparé à toutes nos marques pour vérifier si l'utilisateur n'a pas d'autres comptes sur d'autres plateformes. Si des comptes sont identifiés, ils sont bloqués également.

Information des utilisateurs :
Nous proposons des conseils de sécurité, à la fois en ligne et dans notre application, afin d'informer les utilisateurs et leur donner les moyens de prendre de bonnes décisions lorsqu'ils communiquent sur Tinder.

Lisez nos Conseils pour rester en sécurité ici

Relations avec les autorités et travail juridique :
Nous le savons, nous avons un rôle important à jouer dans la définition de normes pour le secteur tout entier. C'est pourquoi nous soutenons les efforts de Match Group visant à collaborer avec les législateurs et les instances de réglementation du monde entier afin d'établir et de promulguer de nouvelles lois sur la sécurité, pour protéger à la fois nos utilisateurs et ceux d'autres plateformes de technologie. Notre équipe travaille activement avec plusieurs États américains afin de promulguer des lois pour lutter contre le " catfishing " ou hameçonnage ciblé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous sommes ouverts à toute opportunité de collaboration avec des gouvernements d'autres pays pour qu'Internet soit plus sûr pour les utilisateurs du monde entier.

Fraude

La fraude est prise très au sérieux chez Tinder. Nous appliquons une tolérance zéro en matière de comportement prédateur de toute nature. Notre équipe dédiée en charge des fraudes utilise un ensemble de technologies reconnues qui scannent et examinent chaque profil de membre à la recherche de langage inapproprié. Elle examine également les profils et activités suspects manuellement ainsi que les signalements effectués par les utilisateurs. Personne ne devrait envoyer de l'argent à quelqu'un qu'il/elle n'a jamais rencontré, que vous vous soyez rencontrés sur Tinder ou pas. De plus, nous encourageons nos membres à signaler tout individu qui leur a demandé des informations financières, via l'icône de signalement au sein de l'appli. Ces deux étapes aident fortement à stopper toute arnaque en cours et peuvent protéger la prochaine victime potentielle.

Confidentialité des données et sécurité de la plateforme :

Chez Tinder, la confidentialité de nos utilisateurs est notre priorité absolue. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nous dépassons les normes du secteur en matière de confidentialité et toutes les réglementations en vigueur. Ce que vous faites sur l'application ne regarde que vous. Nous avons mis en place des politiques et des systèmes techniques stricts, notamment le chiffrement des photos et messages des utilisateurs et des outils pour restreindre l'accès de nos employés aux messages et autres données des utilisateurs. Notre seule mission est de protéger la sécurité de nos utilisateurs et leurs données.

Contrairement aux autres applis sociales, notre business model consiste à proposer des fonctions premium à nos utilisateurs, notamment des mises à niveau dans l'application et des abonnements, afin d'améliorer leur expérience dans l'application. Nous ne vendons pas les données à des tierces parties ni ne dépendons de la publicité pour maintenir et stimuler notre croissance. En 2018, moins de 5 % de notre chiffre d'affaires provenait de la publicité. Vos données n'appartiennent qu'à vous. C'est pourquoi nos utilisateurs peuvent demander une copie de leurs données ici, à tout moment. Des informations à jour sur nos pratiques en matière de données sont toujours accessibles publiquement dans notre Politique de confidentialité, à laquelle vous pouvez également accéder depuis l'application.

De plus, nous améliorons continuellement nos défenses dans la bataille contre les personnes mal intentionnées. Toutefois, nous ne mentionnerons pas les outils spécifiques de sécurité que nous utilisons ni les améliorations mises en place, dans le but de protéger nos utilisateurs et d'éviter de donner des informations aux éventuels pirates.

---

Autres politiques et informations :

Chez Tinder, notre but fondamental est de permettre à notre communauté d'utilisateurs de faire de nouvelles rencontres. Et bien que tout cela soit plutôt fun, il ne faut pas oublier qu'il existe des Standards de la communauté que nos utilisateurs doivent respecter pour que Tinder reste la meilleure appli pour faire des rencontres.

Nous invitons nos utilisateurs à signaler tout comportement inapproprié que ce soit sur ou hors de notre plateforme. Signaler un utilisateur se fait rapidement et facilement. Sur le profil de la personne concernée, il suffit d'appuyer sur l'icône de « 3 points » et de sélectionner « Signaler ». Les utilisateurs peuvent également signaler quelqu'un en envoyant un e-mail à help@gotinder.com.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur d'autres politiques que nous avons mises en place pour que Tinder soit toujours plus sécurisé.

Engagement envers l'inclusion :

Peu importe vos identité de genre, orientation sexuelle, ethnicité ou histoire, vous êtes le/la bienvenu(e) sur Tinder. Nous nous efforçons de faire de Tinder la plateforme la plus inclusive pour faire des rencontres et nous collaborons avec des organismes dans le monde entier pour améliorer régulièrement nos pratiques. Aujourd'hui, plus de 50 identités de genre sont proposées aux utilisateurs dans les pays du monde entier, ainsi que 9 orientations sexuelles.

Harcèlement

Nous appliquons une tolérance zéro en matière de harcèlement sur notre plateforme. Nous encourageons tous les utilisateurs à signaler tout comportement inacceptable afin que l'équipe dédiée puisse enquêter sur l'incident et prendre les mesures appropriées.

Utilisation par des mineurs :

Tinder est réservée aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans et nous faisons notre possible pour que la communauté soit exclusivement réservée aux adultes. Nous utilisons un ensemble d'outils, de systèmes et de processus d'examen et de modération, manuels et automatisés, et nous affectons un nombre conséquent de ressources afin d'empêcher les mineurs de s'inscrire sur l'application, et les supprimons le cas échéant.

Ces outils comprennent le scan automatique des profils à la recherche d'images et de langage inapproprié ; l'examen manuel des profils et activités suspects, des signalements effectués par les utilisateurs ainsi que le blocage des adresses e-mail, numéros de téléphone et autres identifiants associés aux mineurs qui tentent de contourner ces restrictions. Nous comptons également sur nos utilisateurs pour signaler tout profil pouvant présenter un mineur, afin de nous renseigner sur le profil et le supprimer, le cas échéant.

Les mineurs ne devraient pas utiliser Tinder. Point final.

Sollicitation / Prostitution :

Les sollicitations de toutes sortes - qu'il s'agisse de vendre ou d'acheter - vont à l'encontre de nos Conditions d'utilisation. Si un utilisateur tombe sur un profil qui enfreint nos conditions, nous l'invitons à signaler ce dernier, via l'outil dédié, présent sur tous les profils Tinder sur l'application et en ligne. Lorsqu'un utilisateur envoie un signalement, notre équipe dédiée prend les mesures appropriées, qui peuvent inclure la suppression du profil ou l'interdiction à l'utilisateur de revenir sur l'application.

Substances illicites :

Les profils (ou les utilisateurs de Tinder) qui font la promotion de substances illicites enfreignent nos Conditions d'utilisation et nous avons un système en place pour supprimer ces profils de l'appli. Si un utilisateur tombe sur un profil qui enfreint nos conditions, nous l'invitons à signaler ce dernier dans l'application.

Ressources d'aide, de conseils ou d'assistance :

En cas d'urgence, composez le 911 (États-Unis ou Canada) ou le service de maintien de l'ordre du pays où vous vous trouvez.

Numéro de lutte contre le viol, l'abus et l'inceste (États-Unis)

1-800-656-HOPE (4673) I www.rainn.org  

Planned Parenthood (USA)

1-800-230-7526 I www.plannedparenthood.org

National Domestic Violence Hotline (USA)

1-800-799-SAFE (7233) or 1-800-787-3224 I www.thehotline.org

Numéro américain de lutte contre le trafic d'êtres humains

1-888-272-7888 ou envoyez 233733 par SMS I www.humantraffickinghotline.org

Centre américain de ressources sur les violences sexuelles

1-877-739-3895 I www.nsvrc.org

Centre américain pour les enfants disparus et exploités

1-800-THE-LOST (843-5678) I www.cybertipline.com

Initiative pour les droits civiques sur Internet

1-844-878-2274 I www.cybercivilrights.org

Centre de réclamation contre les cybercrimes du FBI

www.ic3.gov

Si vous vivez hors des États-Unis, cliquez ici pour retrouver une liste de ressources de nombreux pays dans lesquels nous sommes présents.