Guide

Réveillez le héros (ou l'héroïne) qui sommeille en vous

Dans quels cas signaler ou ne pas signaler quelqu’un sur Tinder.


Chez Tinder, la sécurité est notre priorité absolue et nous tenons à ce que vous nous informiez de tout comportement suspect que vous remarquez. Tout le monde n'est pas animé de bonnes intentions. Avec des dizaines de millions d'utilisateurs, notre application est certainement fréquentée par quelques personnes mal intentionnées. Pour rendre notre processus de signalement toujours plus efficace, nous devons faire en sorte que tout le monde sache dans quels cas signaler ou non un autre utilisateur ou une autre utilisatrice.

Notre communauté est très diverse, ce qui constitue de notre point de vue un véritable atout comparé aux autres applications de rencontres. Chez nous, vous serez entouré(e) de personnes très différentes les unes des autres. Tinder est comme une métropole en plein boom, dont les habitants viennent des quatre coins du monde, un peu comme New York. N'hésitez donc pas à agir en vrais New-Yorkais : si vous voyez quelque chose, dites-le. Non seulement vous protégerez les autres d'un comportement similaire, vous serez aussi nos yeux et nos oreilles lorsque nous en aurons besoin. Contribuez à la sécurité de notre communauté en signalant les incidents qui enfreignent nos standards.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le processus de signalement.

En ligne

Vous êtes ici pour rencontrer des gens, et non pour gagner de l'argent. N'hésitez pas à le dire à toute personne qui vous demande vos informations financières, et à nous le dire à nous aussi. Nous souhaitons être informés de tous les profils qui révèlent des informations personnelles ou qui vous demandent les vôtres.

Signalez tous les cas de harcèlement intervenant sur l'application et en dehors.

Nous prenons tous les signalements de harcèlement très au sérieux, et vous devriez en faire de même. Toutefois, nous ne pouvons pas savoir si une personne vous harcèle en dehors de l'application. Transmettez-nous tout message qui constitue un harcèlement, qu'il vous ait été envoyé sur l'application ou en dehors, et laissez-nous nous occuper du reste.

Ne signalez pas les personnes qui ne vous répondent pas.

Parfois, une personne avec qui vous avez matché ne vous répondra pas. Il est alors légitime de se demander pourquoi elle vous a liké(e) à la base ! Elle peut finalement ne pas être intéressée, s'être trompée ou tout simplement ne pas oser aller plus loin... Quoi qu'il en soit, vous ne résoudrez jamais ce mystère. Réconfortez votre ego en repartant à la recherche de nouveaux Matchs plutôt qu'en signalant ceux qui n'aboutissent pas.

Signalez les contenus sexuellement explicites envoyés sans votre consentement.

Nous faisons de notre mieux pour intervenir lorsque nous jugeons qu'un message n'a pas sa place sur l'application. Toutefois, tout le monde n'a pas les mêmes limites. Si une personne vous envoie du contenu sexuellement explicite sans votre consentement, vous pouvez nous la signaler même lorsque vous avez poursuivi la conversation en dehors de l'application. Pensez à annuler le Match et à la bloquer sur tous les canaux sur lesquels elle a pu vous contacter.

Ne signalez pas des personnes en raison de leur origine, de leur genre ou de leur orientation sexuelle.

Tous vos Matchs potentiels ne vous ressemblent pas ni ne partagent vos convictions. Une personne ne vous intéresse pas parce qu’elle est noire, trans ou bisexuelle ? Un swipe à gauche vous permet de passer à la personne suivante. Faites-nous confiance : en signalant des personnes simplement en raison de qui elles sont, vous ne faites que nous montrer que vous êtes une belle enflure.